Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Magnifique intensité pour un vin sec et fruité, très ouvert sur des arômes floraux, d’agrumes avec de belles nuances de fruits exotiques. De l’équilibre et de la légèreté pour un vrai compagnon de soif et de plaisir. A consommer frais à tout moment de la journée (très rafraîchissant), en apéritif, avec de la charcuterie, des poissons et des fruits de mer...
Magnifique intensité pour ce vin “très ouvert” sur des arômes floraux, d’agrumes avec de belles nuances de fruits exotiques. Le contraste entre la minéralité apportée par le chenin et le gras offert par le chardonnay procure une sensation assez proche du sucré salé en cuisine. L’attaque en bouche est fraîche, franche, gourmande, suave et complexe. Les arômes à la fois exotiques et très légèrement vanillés surprennent et séduisent. Une toute petite note de salinité arrive sur une finale, agréablement troublante, franchement exotique… Servir frais. À consommer en apéritif, durant le repas sur poissons de rivière, viandes blanches, cuisine exotique…
Une toute nouvelle cuvée. Cerisier Sauvage est une création inédite, assemblage inhabituel et étonnant de Merlot, Syrah et Pinot Noir.
Sa capsule aux reflets bronze et son étiquette printanière accompagnent celles de Tête de Cuvée pour une parfaite cohérence visuelle. Le cerisier évoque les beaux jours, le renouveau, les repas entre amis sous le soleil.
Une impression confirmée par le goût fruité de ce Cerisier Sauvage, un vin souple et équilibré, qui se déguste sur des viandes et légumes grillés, des volailles, des fromages et des desserts à base de fruits rouges.
À la fois puissant et d’une grande finesse, la fermentation et l’élevage partiel en barriques laissent place à un nez subtil, de caractère floral, de beurre frais... Une bouche fraîche et puissante, riche avec un beau retour de pain grillé, des nuances vanillées apportées par le bois supportent la rondeur et la richesse aromatique du chardonnay. Servir légèrement rafraîchi. A consommer durant le repas sur poissons, viandes blanches, fromages…
Un cépage revisité sous la clémence du ciel gascon qui gagne une nouvelle palette de parfums. Un nez caractéristique sur des notes florales intenses et fines, quelques nuances minérales mais une sensation de “grains mûrs” dominante. Une belle intensité qui laisse une grande part à la finesse et à la fraîcheur. Belle expression du cépage, un vrai vin de plaisir et de gourmandise… Servir frais. A consommer en début de repas sur des poissons et des fruits de mer, de la viande blanche…
Ce vin offre alors une multitude de notes fondues et complexes entre les arômes fruités et le vanillé du bois, entre pêche jaune et fruits exotiques. Réunis, les 4 cépages offrent un vin qui possède du relief et de la complexité… où le bois très fondu ne marque pas le vin. Servir légèrement rafraîchi. À consommer en apéritif, durant le repas sur foie gras, poissons de rivière, volailles, viandes blanches, fromages…
Robe jaune pâle, reflets verts. Au nez, arômes d’agrumes, de réglisse et d’eucalyptus, notes florales. L’attaque est fraîche et croquante avec une minéralité fine et du gras. La finale est réglissée.
Le mélange de deux identités, à la façon d’un métissage réussi, voici ce que propose ce vin. De caractères opposés, le chardonnay et le sauvignon se fondent en de multiples et étonnantes saveurs dans un assemblage inédit et original. Notes florales mêlées d’épices évoluant vers les agrumes, la sensation de pamplemousse rose, côté chair, se fait omniprésente... Le caractère minéral du sauvignon est sagement épaulé par la rondeur du chardonnay. L’attaque en bouche envahit et caresse sur un fond d’élégante fraîcheur... Servir frais. À consommer hors ou pendant les repas, accompagne à loisir cuisine épicée ou exotique...
Entre grives et vendangeurs, lors des premiers frimas de la fin de l’automne, s’engage une partie de cache-cache dont l’ultime enjeu est la récolte des cépages tardifs. De ces grappes à la maturité avancée encore garnies de grains gorgés de sucre et de plaisir est issu un vin fin, élégant et typé. Le caractère est exotique et gourmand. La bouche est pleine. Elle possède une grande fraîcheur qui dynamise l’ensemble. Moment de bonheur immédiat, un vrai moelleux équilibré laissant place à une finale de raisin frais… Servir frais. À consommer en apéritif, durant les repas, sur foie gras, viandes blanches, est aussi excellent sur des fromages à pâte persillée… À savourer sur les desserts…
Amplitude, pur Gros Manseng, authentique cépage gascon ici vinifié en sec, offre des notes fraîches et fruitées, d’une belle puissance aromatique. Sa complexité et sa tension intensifient les arômes d’agrumes, de fruits exotiques, de fleurs blanches.
Un vin élégant et insolite, d’une belle Amplitude. Servir très frais.
La création de l’appellation Vin de France a permis à Jean Luc Thunevin d’agrandir la famille des Bad Boys avec cette cuvée 100% gourmande, assemblage de merlot bordelais et de grenache du Roussillon (vin sans soufre ajouté).
Robe intense et brillante. Un nez flatteur et très expressif. Dès l’aération, il s’exprime pleinement avec une sensation de fruits rouges et d’épices. La bouche est pleine, très enrobée et donne une sensation de velours et de relief. La finale est charmeuse, longue, rappelant en rétro-olfaction les arômes de fruits rouges.
Vin élégant et typé, structuré et fruité, à servir à température de cave sur des viandes grillées, des viandes en sauces, un plateau de fromages.
Sucrosité : 1/9 (sec)
Assemblage de Muscat 40%, Riesling 30%, Sylvaner 10%, Pinot Blanc 10% et Pinot Gris 10%. Vin au fruit délicat et pur sur fond de fraicheur et de légèreté.
Cuvée anciennement nommée Petit Clos - Vin issu de l'agriculture biologique
Suivant la tradition française, le vignoble du Clos Henri est planté en haute densité, ce qui permet aux vignes de consacrer leur énergie au fruit (plutôt qu'à la canopée), ce qui permet d'obtenir des baies plus concentrées.
Le Clos Henri Estate Sauvignon blanc présente des notes d'agrumes mûrs, de fleurs d'oranger et de pêche blanche. Avec de riches arômes de fruits à noyaux mûrs, le palais offre une acidité rafraîchissante. Un vin d'une grande pureté avec une finale minérale persistante. - bouchage par capsule à vis
Entracte, premier vin blanc effervescent produit au Domaine Tariquet, est un assemblage de Chenin et Chardonnay. Issu d’une seconde fermentation en cuve close selon la méthode Charmat (pas d’adjonction de CO 2), Entracte est un brut nature, zéro dosage, sans ajout de liqueur d’expédition. Ses bulles sont sont fines et légères, rafraîchissantes et fruitées. Son degré de 10,5% seulement en fait un vin plein de fraîcheur qui frétille sur les papilles.
Catégories