Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Fruits rouges, floral, frais, juteux, du fond, beaucoup de finesse, tout en longueur. Note de 15/20 article spécial vin sur Le Point de Septembre 2017. A boire et peut attendre (4 ans pour rester sur le fruit). Servir à 17 °C.
Belle robe grenat. Nez de liqueur de cerise noire sur des arômes de cassis et de prune mêlés de notes mentholées. Bouche ample, dense et onctueuse. Tannins soyeux. Très belle longueur.
Revue du Vin de France - 16/20 : La bouche est éclatante, avec un fruit net et épicé. Un vin séveux, très tendu et sapide.
Un rouge rubis intense avec des reflets rouge brique, un nez net, spacieux, avec des sensations de rose et de vanille, sec en bouche, plein, harmonieux, avec des notes de cannelle et de liqueur, des tons équilibrés, avec une persistance optimale en bouche. Une grande réussite.
Issu des grands crus de la Côte des blancs : Oger et le Mesnil sur Oger.
Fines bulles,robe or clair. Nez expressif de poire très mûre, de viennoiserie, de croûte de pain. Bouche ample, crémeuse très harmonieuse. La fraîcheur enrobe l'ensemble.
Le Saint Amour Cellier des Cros est un vin délicat avec des arômes des fruits rouges évoquant notamment la framboise. Souple et soyeux, il sera très agréable à boire jeune et légèrement frais, mais se conservera néanmoins très bien 5 à 7 ans.
Le Brouilly Louis Jadot est un vin fruité et floral. Il pourra être bu très légèrement frais et accompagnera parfaitement les plats traditionnels du Beaujolais (andouillette), les viandes légères ainsi que la majorité des fromages à saveurs pas trop fortes. A boire jeune, dans les 3 à 5 ans suivant le millésime.
Le Château des Jacques, propriété de la maison Louis Jadot en Beaujolais, produit également un Bourgogne blanc. Le Clos de Loyse est fruité avec des arômes de vanille ; un vin assez structuré et bien équilibré que l'on pourra garder 5 à 8 ans en fonction des millésimes.
Une longue macération en cuves permet une bonne extraction. Ce Beaujolais Villages devra être bu frais afin de mieux apprécier ses arômes de fruits, sa délicatesse et sa fraîcheur. Il sera un partenaire idéal des charcuteries, plats italiens et viandes blanches. A boire dans les 3 ans suivant le millésime.
Couleur violet très sombre. Le nez est dominé par le cabernet sauvignon à son idéal de maturité, cassis, cerise et pruneau sont bien présents avec de petites notes de sous-bois. La bouche est élégante et racée, les tanins sont serrés mais fins et bien enrobés par le merlot qui apporte gras et onctuosité. La finale est d'une exceptionnelle longueur. Une superbe réussite pour ce premier millésime du Grand Vin de Château de Ricaud.
90/100 James Suckling
2* Guide Hachette
Le Côte de Nuits-Villages Le Vaucrain rouge de la Maison Jadot est un vin soyeux, assez coloré, structuré avec des tanins élégants, présentant des arômes de terroir, de petits fruits rouges et noirs, du réglisse également, puis des arômes animaux en vieillissant. Il sera un compagnon idéal pour des viandes rouges grillées, rôties ou en sauce ainsi que des fromages fins. Peut être apprécié dès aujourd'hui et dans les 5 ans.
Le Pommard 1er Cru Clos de la Commaraine est un vin riche assez typique de Pommard, par sa masculinité, sa profondeur, sa tension aromatique dans sa jeunesse mais qui gagne assez rapidement en délicatesse (3 à 4 ans). C'est un vin de garde. Il sera un compagnon idéal pour des viandes assez fortes ou épicés comme les gibiers, les viandes marinées ainsi que la majorité des fromages (Epoisses, Livarot, Pont L'Evêque...)
Assemblage subtil des 3 cépages champenois, à dominante Pinot, avec un minimum de 24 mois de vieillissement sur lies, basée sur l'exceptionnelle vendange 2008 et 30% de vins de réserve, Extra Brut Cuvée développe des arômes élégants d'agrumes, de fleurs et de noisettes.L'attaque, douce évocation du nez, est vive, mais riche, puis la bouche se termine tout en finesse sur une bonne longueur empreinte de minéralité.
2* Guide Hachette
18,5/20 Terre de Vins
16/20 Gault & Millau
16,5/20 J. Robinson
92/100 Decanter
91-92/100 James Suckling
Didier et Olivier Gimonnet : Avec cette cuvée Blanc de Blancs sans année, notre problématique est d’élaborer un Champagne jeune et très frais, mais sans développer trop de vivacité en bouche. L’assemblage doit donc être rond et équilibré dès la mise en bouteille. Pour ce faire, nous veillons à marier de façon très subtile des vins de l’année avec des vins de réserve de plusieurs années. Pour réussir cette étape délicate et fondamentale, nous avons décidé de conserver tous nos vins de réserve en bouteilles sur lies fines et non en cuves, ce qui nous permet d’incorporer des vins de plus de deux ans ayant gardé toute leur fraîcheur. Nous sommes certainement le seul vigneron champenois à utiliser cette méthode d’assemblage.
91/100 WINE SPECTATOR
89/100 ROBERT PARKER
Commentaire Drappier - Blanc de Blancs Signature : La robe est lumineuse et transparente, or pâle aux reflets de tilleul animés d’une mousse d’une extrême finesse. Élégance et fraîcheur sont les deux qualificatifs qui viennent immédiatement à l’esprit. Cependant, fidèle au style Drappier, le Blanc de Blancs Signature exprime une richesse et une complexité qui étonnent souvent le dégustateur. Très floral, les notes végétales laissent rapidement la place à des arômes de vanille, de poire et de réglisse que l’on retrouve en bouche. Champagne d’apéritif par excellence, il accompagnera harmonieusement fruits de mer et croustillants de poisson.
Catégories