Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Sélection parcellaire du Château de Villemajou
Doté d’une robe sombre, couleur cerise mûre, le nez, d'une puissance extraordinaire, s’ouvre sur des notes de toast grillé, des épices et de girofle. Avec une grande sucrosité et très ample, le palais révèle des arômes puissants et élégants, qui évoquent les fruits rouges confiturés. C’est un très grand vin aux tannins doux, avec une longueur épicée. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens. A carafer et à servir à 18 °C avec un carré d’agneau, une viande grillée ou des plats méditerranéens
Château d'Eck fait partie avec les châteaux Haut-Bacalan et Saint-Eugène d'un bel ensemble reconstitué et exploité par la famille Gonet. Si les vignes sont encore jeunes, Château d'Eck produit des vins puissants et structurés, avec beaucoup de personnalité.
Le Saint Véran nous évoque la fraîcheur des agrumes et de la pêche, avec une touche mielleuse. Le vin est minéral, bien structuré et équilibré en bouche avec une touche de pamplemousse en finale. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons en sauce ou grillés, des volailles et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
Le Pouilly-Fuissé Les Insarts est marqué par l'opulence de sa structure. Les arômes et les saveurs très mûrs révèlent la richesse de constitution. La bouche beurrée et miellée se termine sur une finale d'agrumes. La meilleure période pour boire ce vin dépend de l'acidité naturelle du millésime. Dans les beaux millésimes, la garde peut dépasser dix ans. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Robe jaune pâle cristalline d’une belle brillance. Nez dans des notes aromatiques de fleurs blanches, d’agrumes sur un fond boisé grillé. En bouche, on a un équilibre gras/fraicheur qui en fait un vin racé, fin, élégant.
On pourra apprécier la souplesse de ce vin dans sa jeunesse, ou bien après quelques années en cave (3 à 7 ans).
Très belle couleur pourpre.
Nez intense de framboise et purée de fraise.
Très belle structure en bouche avec des tanins veloutés et soyeux. Vin riche, profond, avec une très belle longueur en bouche.
Optimum de dégustation: de 2 à 8 ans.
Jaune intense avec des reflets argentés.
Le nez évoque des arômes de fruits à chair blanche avec des notes iodées.
Attaque en finesse sur des cotés salins.
Il y a du volume, mais la fraicheur révèle ce grand terroir et tire le vin en longueur.
Timide et distingué, le 1er nez, encore sur la réserve, laisse entrevoir de bien belles promesses. A l’aération, il consent peu à peu à livrer les secrets de ses origines. Le 2ème nez, lui, laisse parler le fruit si savoureux et mûr à point. L’attaque est droite/séveuse. Le fruité est légèrement compoté saupoudré d’épices et apporte l‘épaisseur. L’alcool, lui , est présent et est la clé de voûte de l’ensemble, lui apportant la solidité, mais aussi la souplesse. Les tannins nombreux, entre deux âges, présentant quelques aspérités, servent de socle à l’ensemble.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Plaisir immédiat pour ce 2015 à la texture qui équilibre fermeté et soyeux avec un fruité croquant savoureux. Apogée de 2016 à 2024.
Nouvelle cuvée de Thierry Germain, le Clos de L'Echelier est situé au sud/est de Saumur sur la commune de Dampierre sur Loire. Robe rouge vif avec des reflets violets. Nez élégant, sur des arômes fruités de cerise et de fraise. Bouche ample et grasse avec beaucoup d'élégance.
Guide Bettane et Desseauve - 18/20 : "Grands espoirs dans ce grand cru de Saumur avec un équilibre à la bourguignonne et une texture aboutie."
Couleur or. Nez abricot, fleurs blanches. Attaque franche et bien structurée.
Température de service : 8 à 11°C.
Accord mets / vins : Apéritif, salades composés, viande blanche. A boire sur le fruit dans les 3 ans.
Fruits rouges, floral, frais, juteux, du fond, beaucoup de finesse, tout en longueur. Note de 15/20 article spécial vin sur Le Point de Septembre 2017. A boire et peut attendre (4 ans pour rester sur le fruit). Servir à 17 °C.
Belle robe grenat. Nez de liqueur de cerise noire sur des arômes de cassis et de prune mêlés de notes mentholées. Bouche ample, dense et onctueuse. Tannins soyeux. Très belle longueur.
Revue du Vin de France - 16/20 : La bouche est éclatante, avec un fruit net et épicé. Un vin séveux, très tendu et sapide.
Un rouge rubis intense avec des reflets rouge brique, un nez net, spacieux, avec des sensations de rose et de vanille, sec en bouche, plein, harmonieux, avec des notes de cannelle et de liqueur, des tons équilibrés, avec une persistance optimale en bouche. Une grande réussite.
Issu des grands crus de la Côte des blancs : Oger et le Mesnil sur Oger.
Fines bulles,robe or clair. Nez expressif de poire très mûre, de viennoiserie, de croûte de pain. Bouche ample, crémeuse très harmonieuse. La fraîcheur enrobe l'ensemble.
Le Château des Jacques, propriété de la maison Louis Jadot en Beaujolais, produit également un Bourgogne blanc. Le Clos de Loyse est fruité avec des arômes de vanille ; un vin assez structuré et bien équilibré que l'on pourra garder 5 à 8 ans en fonction des millésimes.
Catégories