Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Revue du Vin de France - 16/20 : "Intensément parfumé, flatteur, ce n'est pas un gros bras mais il montre une très belle harmonie. Le corps velouté laisse la vedette à une large saveur florale et épicée."
92/100 Decanter
92/100 Wine Spectator
92/100 James Suckling
Sélection Prix/Plaisir - Bettane et Dessauve
Les Graves synonymes de chaleur et de plaisir, expriment dans cette bouteille toute la rondeur et la finesse des grands vins rouges de Gironde. Les notes de fruits rouges et noirs s’entremêlent en bouches, le tout délicatement fumé et épicé. Ce vin et complexe et suave avec une belle longueur en bouche.
Sa situation exceptionnelle en altitude confère à notre Chiroubles ‘Saint Roch’ un style où l’équilibre et la fraicheur dominent : une robe d’un rubis soutenu ; un bouquet qui évoque les fruits et les baies rouges à maturité (cerise, mûres, groseille) ; sa bouche est complexe, souple et gourmande, sur des notes d’épices, avant une finale soyeuse et longue.
Le Mâcon Solutré nous évoque la maturité les fruits blancs et le miel. Le vin est très riche, structuré, mais bien équilibré en bouche avec une touche d’agrumes. Le potentiel de garde est de 5 ans. Servez entre 12 et 15°C. L’accord est à rechercher avec les fruits de mer, les poissons grillés, la volaille, et bien sûr les andouillettes et les fromages de chèvre du Mâconnais.
Il révèle une couleur rubis intense, un bouquet de fruits rouges (fraises, cassis) et de fleurs (iris, pétales de roses et violettes). Il pourra vieillir de 5 à 10 ans sans soucis. Servir entre 14 et 17°C dans de grands verres fins en cristal. L’accord peut être très intéressant avec des viandes grillées ou en sauce, le coq au vin, le gibier et le fromage pas trop affiné.
Le climat ‘Les Buchardières’ propose l’une des plus riches expressions de l’Appellation Pouilly-Vinzelles. La bouche opulente, caractérisée par arômes de fleurs blanches et de fruits jaunes, se termine sur des saveurs d’agrumes sur fond de minéralité. Il s’exprimera pleinement entre 2 et 5 ans après sa mise bouteille. Servez entre 10° et 14°C avec des fruits de mer, des terrines de poisson, des quenelles ainsi que des fromages de chèvre du Mâconnais.
Il révèle une couleur rubis profonde, un bouquet épicé, des arômes de fruits rouges (fraises, cassis) et de fleurs (iris, pétales de roses et violettes). Comme certains grands vins du Beaujolais, il se rapproche des grands Bourgogne ou Vallée du Rhône par son style à la fois puissant et élégant, et sa longévité (5 à 10 ans)... Servir entre 14 et 17°C avec des viandes grillées ou en sauce, du coq au vin, du gibier ou du fromage pas trop affiné.
Second vin du Château Rol Valentin, Les Valentines est un vin moderne, parfait équilibre entre la puissance et la douceur du merlot.
DEGUSTATION : Robe saumon, rosée d’une belle brillance, arômes floraux et petits fruits, en bouche un vin assez rond
PRODUCTION : 6 000 bouteilles
TEMPERATURE DE SERVICE : 10 à 12 °
ACCORD METS & VINS : Apéritif, poissons grillés, grillades, viandes blanches, etc.
CONSOMMATION : jusqu’à 3 ans
Belle robe brillante. Le nez est marqué d’arômes très fins de minéralité, de fleurs blanches et de bois bien fondu. En bouche domine l’équilibre dans un ensemble puissant et droit.
Il est dommage de le consommer de suite car il connaît une belle ouverture à 2 ans et reste ensuite à son optimum pendant une dizaine d’année. A servir à température de cave.
Assemblage de différentes provenances du Mâconnais: La Roche-Vineuse, Prissé, Chaintré. Les sols sont tous argilo-calcaires du Quaternaire. Au nez, le vin est très aromatique, avec des notes de fruits exotiques. La bouche est très fruitée et souple, avec des arômes de pêche blanche. Une cuvée rafraîchissante, à boire dans les 2 à 3 ans.
Très belle couleur or pâle. Nez très fruité, sur un registre d'arômes exotiques. En bouche, la minéralité du terroir de la Roche-Vineuse s'exprime bien. Bel équilibre entre l'alcool et l'acidité. C'est un vin rafraîchissant à boire dans sa jeunesse.
Très belle couleur pourpre.
Nez intense de framboise et purée de fraise.
Très belle structure en bouche avec des tanins veloutés et soyeux. Vin riche, profond, avec une très belle longueur en bouche.
Optimum de dégustation: de 2 à 8 ans.
Belle fraîcheur aromatique au nez avec des notes de pêche blanche et de poire.
Un vin riche et complexe, très bien équilibré en bouche.
La forte minéralité du terroir donne à ce vin une fin de bouche très persistante.
Catégories