Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
92/100 Decanter
91-92/100 James Suckling
Didier et Olivier Gimonnet : Avec cette cuvée Blanc de Blancs sans année, notre problématique est d’élaborer un Champagne jeune et très frais, mais sans développer trop de vivacité en bouche. L’assemblage doit donc être rond et équilibré dès la mise en bouteille. Pour ce faire, nous veillons à marier de façon très subtile des vins de l’année avec des vins de réserve de plusieurs années. Pour réussir cette étape délicate et fondamentale, nous avons décidé de conserver tous nos vins de réserve en bouteilles sur lies fines et non en cuves, ce qui nous permet d’incorporer des vins de plus de deux ans ayant gardé toute leur fraîcheur. Nous sommes certainement le seul vigneron champenois à utiliser cette méthode d’assemblage.
91/100 WINE SPECTATOR
89/100 ROBERT PARKER
Commentaire Drappier - Blanc de Blancs Signature : La robe est lumineuse et transparente, or pâle aux reflets de tilleul animés d’une mousse d’une extrême finesse. Élégance et fraîcheur sont les deux qualificatifs qui viennent immédiatement à l’esprit. Cependant, fidèle au style Drappier, le Blanc de Blancs Signature exprime une richesse et une complexité qui étonnent souvent le dégustateur. Très floral, les notes végétales laissent rapidement la place à des arômes de vanille, de poire et de réglisse que l’on retrouve en bouche. Champagne d’apéritif par excellence, il accompagnera harmonieusement fruits de mer et croustillants de poisson.
Compagnon de “tapas” ou vin de repas ? Une belle robe grenadine, un nez aérien, intense et subtil, sur des notes d’épices douces évoluant franchement vers un duo gourmand de framboise sauvage et de pétales de fleurs. L’attaque en bouche est opulente, fraîche… Le fruit est gourmand, le vin charnu mais aussi aérien, le retour épicé de la finale ramène des notes “déglaçantes” et “salines”. Un rosé de presse où les baies de raisin rouge sont vinifiées comme celles du blanc…
Servir frais. À consommer hors ou pendant les repas, accompagne les “tapas”, cuisine d’été, italienne, épicée, exotique…
À la fois puissant et d’une grande finesse, la fermentation et l’élevage partiel en barriques laissent place à un nez subtil, de caractère floral, de beurre frais... Une bouche fraîche et puissante, riche avec un beau retour de pain grillé, des nuances vanillées apportées par le bois supportent la rondeur et la richesse aromatique du chardonnay. Servir légèrement rafraîchi. A consommer durant le repas sur poissons, viandes blanches, fromages…
Issu des jeunes vignes du Château Le Prieuré, le Délice du Prieuré est un vin qui porte bien son nom, subtil et fin, avec un excellent fruit, à apprécier dès à présent.
Aux arômes d'une grande finesse légèrement exotiques (preuve de la bonne maturité des raisins), sa bouche nette, minérale, fruitée mais non exubérante, témoigne d'un vin d'exception issu des plus belles situations de l'appellation. A 10-12°C, ce vin de grande concentration exprimera sa forte personnalité. Après 3-5 ans de garde, il va s'arrondir, il va gagner en gras, corps et complexité.
Très belle robe carminé profond. Au nez, on reconnaît les petits fruits rouges et noirs tels que la framboise, la groseille, la mûre et la griotte, avec des notes épicées de poivre rose, de vanille et de cannelle. En bouche, il est rond et moelleux, de belle structure. Les notes épicées et les arômes de fruits sont accompagnés d'un joli boisé. Un vin long, riche et plaisant, très réussi.
Les Pénitents est un vin précis et minéral, expressif et fruité, qui s'ouvre sur des notes d'agrumes (citron, pamplemousse) et de fruits exotiques. La bouche est fine et équilibrée, avec des notes citronnées, et une finale gourmande et longue. Des arômes de la Loire et la minéralité d'un Chablis !
La Revue du Vin de France - 15/20 : Les Pénitents est le pré carré d'Alphonse Junior Mellot, qui a trouvé à 35km de ses bases sancerreoises un défi à la hauteur de son talent : faire revivre un vignoble oublié et le hisser au firmament. Ce pinot noir offre un nez sur les fruits rouges et une bouche sensuelle, fine et dotée d'un beau fruité avec de beaux tanins. Une bien belle pénitence !
Guide Bettane & Desseauve : "Cette cuvée issue d'une vigne de 52 ans provient d'un terroir d'argiles à silex exposé sud, sud-est, on apprécie son tranchant avec des flaveurs salines sur fond de pamplemousse rose, idéal sur des huîtres chaudes."
Créée lors du millésime 2007, la cuvée "Les Romains" porte la marque du silex. Robe limpide et brillante, arômes de fruits blancs et de notes iodées, une cuvée ample fraîche et minérale à souhait, d'une grande précision.
Robe rouge intense, avec quelques reflets violacés. Nez de fruits très mûrs, confitures de framboise et cassis. Bouche : mûres, épices, griottes. Tanins denses et serrés avec une bonne persistance en bouche.
Robe jaune or. Nez minéral avec des notes florales de chèvrefeuille et de lys dans sa jeunesse, Tabasco, cire, miel. Bouche bien équilibrée et grande harmonie de ce vin avec une finale finement épicée évoluant sur le miel avec l’âge.
95/100 ROBERT PARKER
17/20 BETTANE ET DESSEAUVE
Catégories