Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Un mariage entre le Beaujolais et la Bourgogne. Créée en janvier 2011, la nouvelle appellation Coteaux Bourguignons concerne les territoires de la Grande Bourgogne, de l'Auxerrois au Beaujolais. L'assemblage de Gamay issu de sols granitiques et de Pinot Noir issu de sols argilo-calcaires, associé à un élevage en cuves, permet d'élaborer un vin ample, équilibré qui exprime la finesse et la pureté aromatique de nos cépages.
Commentaire Louis Jadot: Le Marsannay Rosé de la Maison Louis Jadot est un vin non seulement frais, agréable et fruité, mais également structuré avec une belle matière en bouche.
Il sera donc un vin à déguster plutôt lors d'un repas, avec des plats d'été typiques de certaines régions comme les cuisses de grenouilles, des rillettes, des grillades...Il se marie parfaitement avec les cuisines du monde.
Le Côte de Beaune de la Maison Jadot est un vin très fruité, aux arômes de fruits rouges et de cerises. Il a une bonne structure. Il sera un compagnon idéal pour des plats légers (entrées chaudes, grillades...) et des fromages fins ou bien avec de plats en sauces au vin (coq, gibiers, oeufs en meurette) et fromages de caractère lorsqu'il aura un peu vieillit. Il pourra donc se garder 5 - 7 ans suivant les millésimes et les conditions de conservation.
Robe rouge vif et profond parée de reflets violets. Un nez expressif sur des arômes de fruits rouge (cerise), le bois restant discret. L’attaque en bouche annonce des tanins fondus avec beaucoup de fruits et de fraicheur, une
caractéristique élégante en fin de bouche.
Un vin à conserver 3 à 6 années après récolte. Service à température 16 à 17°c.
Robe jaune avec des reflets légèrement dorés, limpide. Nez puissant, racé, de noisettes, pains grillés, gousse de vanille. Une bouche expressive avec gras et ampleur, c’est un vin minéral avec un boisé élégant, une
excellente longueur en bouche.
Son épanouissement est splendide après 2 années en cave, et il est à consommer dans les 3 à 6 années qui suivent la récolte. Un service à température de cave (12 à 14°) est idéal.
Robe jaune pâle cristalline d’une belle brillance. Nez dans des notes aromatiques de fleurs blanches, d’agrumes sur un fond boisé grillé. En bouche, on a un équilibre gras/fraicheur qui en fait un vin racé, fin, élégant.
On pourra apprécier la souplesse de ce vin dans sa jeunesse, ou bien après quelques années en cave (3 à 7 ans).
Le Marsannay rouge est de couleur intense. Son bouquet, très délié, s'inspire de la mure sauvage, du pruneau sec et du cassis. L'âge lui ajoutera des allures musquées. Les saveurs sont généralement tanniques et dotées d'une bonne souplesse. Il s'accommodera très bien avec des viandes rouges rôties, grillées ou braisées.
Bouquet riche aux notes de petits fruits noirs. Très parfumé au palais, charnu, il a le caractère marqué des vins de la Côte de Nuits.
La robe est rubis foncée intense et brillante. Le nez s'ouvre d'abord sur des notes de fruits rouges frais accompagnées d'une touche mentholée. Il s'exprime avec l'aération par des notes plus animales et épicées. Une touche de musc et de café viendra accompagner ce tableau de senteurs. En bouche, l'attaque est friande sur des tanins généreux, ceux-ci se fondent parfaitement en milieu de bouche afin de rendre l'ensemble rond et équilibré. On note en fin de bouche une pointe d'acidité presque acidulée qui donne une fraîcheur très agréable en bouche pour ce Ladoix.
Ce domaine intègre nous a souvent régalés avec des rouges d'un fruité merveilleusement naturel et rapidement expressif. (...)Ne pas manquer l'aligoté si on veut savoir ce que ce cépage peut faire. - Guide Bettane et Desseauve
Ce domaine intègre nous a souvent régalés avec des rouges d'un fruité merveilleusement naturel et rapidement expressif. (...)Ne pas manquer l'aligoté si on veut savoir ce que ce cépage peut faire. - Guide Bettane et Desseauve
Ce domaine artisanal met tout en œuvre pour produire des vins d’un grand naturel d’expression : viticulture soignée et respectueuse de l’environnement, vinifications naturelles et utilisation modérée du soufre. Le résultat se montre très convaincant depuis déjà quelques millésimes, avec des vins élégants et délicatement parfumés... - Guide RVF **
La couleur est intense. Le bouquet délié, s'inspire de la mure sauvage, du pruneau sec et du cassis. L'âge lui ajoutera des allures musquées. Les saveurs sont généralement tanniques et dotées d'une bonne souplesse. l s'accommodera très bien avec des viandes rouges rôties, grillées ou braisées. En vin plus vieux, il sera mieux assorti à des préparations marinées, des sauces relevées telles que les civets ainsi que la plupart des fromages affinés.
Guide Bettane et Dessseauve - 15,5/20 : Superbe, vin presque crissant dans son approche mais la finale de bouche est plus confortable, racée. Une belle expérience gustative. Apogée de 2018 à 2025.
La robe est or pale aux reflets argentés avec beaucoup de brillance. Le nez s'exprime sur des notes de citron, de zest de citron, de fruits exotiques ainsi que de pierre à fusil. Le boisé est assez marqué au nez avec des notes de toast et de caramel. La bouche est tonique, de l'attaque à la finale. C'est d'ailleurs là l'une des caractéristiques du millésime qui présente une acidité assez marquée mais qui est très bien supportée par le vin car il a la matière suffisante à cela. La texture en milieu de bouche est ample et charnue et les saveurs sont bien fidèles aux arômes en y ajoutant une pointe de noisette et de beurre frais en finale. C'est un vin élégant et minéral qui finit sur les agrumes et une structure raffinée et capiteuse.
La robe est or blanc aux beaux reflets dorés brillants. Le nez dévoile de belles notes de fruits blancs (poire, pêche de vigne...) et de fruits exotiques (mangue, ananas...). Il est complexe, avec une minéralité délicate (silex, pierre à fusil) et une touche boisée gourmande issue de l'élevage de 14 mois en fut de chêne français dont 20% de fût neuf. En bouche, l'attaque est complexe et ronde. On perçoit une saveur acidulée friande et bien équilibrée avec la texture capiteuse. La finale est ciselée, citronnée, briochée avec une persistance longue et généreuse sur les fruits blancs.
Louis Jadot produit un vin à la robe généralement or jaune aux reflets brillants, le nez est très souvent aromatique, aux arômes de pomme avec une petite note d'orange et d'abricot, quant à la bouche, elle est suave et moelleuse avec une belle acidité soutenue. Le Fixin blanc sera bien sur servi avec des poissons mais aussi, au fil de son vieillissement, il accompagnera parfaitement les viandes blanches un peu crémeuses. Garde de 5 à 8 ans.
Catégories