Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe grenat limpide et brillante. Au nez, notes méridionales, garrigue, thym et romarin agrémentées d’une touche florale, pivoine et fruits noirs. En bouche, un vin ample et rond, des tanins élégants et aériens. Une finale longue, ample sur des arômes de cassis et de mûre.
La robe est dotée d’une belle couleur dorée. Le nez est très complexe et extrêmement parfumé révélant des arômes d’aubépine, d’amande et des notes florales de violette et de fruits jaunes (mangue et abricot). Le côté boisé de cette cuvée est très délicat avec des notes de pain d’épice et de tabac. La bouche est riche et onctueuse avec beaucoup de gras, d’amplitude et une belle fraîcheur.
Robe rubis aux reflets intenses et légèrement tuilé. Un nez de garrigue, confituré et épicé. Des notes subtiles de fruits noirs et de pain d’épice. En bouche, le vin présente des tanins fins et élégant et forment un bel équilibre avec la vivacité. A déguster dès à présent, ou à garder quelques années.
Robe or d’un jaune pale. Nez puissant et frais. Aromes d’agrumes, de fruits à chair blanche (poire et coin), senteurs de garrigue et d’anis, notes de noisettes grillées. Bouche d’une grande finesse et d’une belle minéralité, notes iodées avec des touches de poivre blanc et de silex. Beaucoup de fraicheur en finale avec des notes de miel d’acacia.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tannins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin. Ce vin charnu, harmonieux, à la structure élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteur.
Le Prieuré de Saint-Jean de Bébian est, en rouge comme en blanc, l'archétype du grand vin du Languedoc. Très Méditerranéen, riche, dense et puissant, il affiche du volume et de la maturité mais sans lourdeur. Un grand cru, taillé pour la garde.
Le Prieuré de Saint-Jean de Bébian est, en rouge comme en blanc, l'archétype du grand vin du Languedoc. Très Méditerranéen, riche, dense et puissant, il affiche du volume et de la maturité mais sans lourdeur. Un grand cru, taillé pour la garde.
Sélection parcellaire du Château L'Hospitalet (disponible en mai 2024)
Doté d’une robe intense couleur pourpre, avec des reflets rouges, son nez explosif, révèle des arômes de violette, de fruits mûrs, avec quelques notes toastées. Avec une attaque suave et envoûtante, la bouche très ample, se développe sur des tanins fondus, avec une grande puissance et une belle longueur. La sucrosité et la structure phénolique confèrent une structure remarquable à cette cuvée, apte à la garde.
Catégories