Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Belle couleur or vert.
Le nez évoque des arômes de pêche blanche et de poire William.
En bouche, le vin est onctueux, suave et très rond.
Belle fraîcheur et minéralité sur la fin de bouche.
A boire dans les 2 à 4 ans.
Les vins jeunes nous évoquent les fruits blancs (poire, pêche…), les fleurs blanches (acacia). Le vin est frais, minéral, et équilibré en bouche avec une touche de miel et pamplemousse en finale. En vieillissant, les arômes deviennent plus complexes et denses, un peu beurrés, pain grillé, et fruits secs, avec toujours cette saveur onctueuse du miel. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Château du Clos - Pouilly Fuissé - vin issu de l'agriculture biologique
Le Pouilly-Fuissé Les Insarts est marqué par l'opulence de sa structure. Les arômes et les saveurs très mûrs révèlent la richesse de constitution. La bouche beurrée et miellée se termine sur une finale d'agrumes. La meilleure période pour boire ce vin dépend de l'acidité naturelle du millésime. Dans les beaux millésimes, la garde peut dépasser dix ans. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Jaune intense avec des reflets argentés.
Le nez évoque des arômes de fruits à chair blanche avec des notes iodées.
Attaque en finesse sur des cotés salins.
Il y a du volume, mais la fraicheur révèle ce grand terroir et tire le vin en longueur.
Note d’agrume et de fleur blanche en nez.
En bouche, bel équilibre, complexité et minéralité, avec une belle amplitude.
Situé sur la commune de Chaintré, le plus au sud de l’appellation, ce vin est minéral, idéal en accompagnement des poissons ou volailles.
Garde : 8/10 ans
Au Vignerais, les vignes de Chardonnay se trouvent sur le versant sud de la roche de Solutré, tout au-dessus à 300 mètres d’altitude. Le sol léger et caillouteux se réchauffe vite au printemps.
Pour préserver ce patrimoine d’exception et compte tenu de l’âge des vignes élevé, l’équipe MERLIN applique une viticulture très rigoureuse. Le sol est labouré intégralement, sans aucune utilisation de désherbant. Vendanges manuelles.
La Maréchaude est un vin très marqué par le Terroir, très pur d’approche. Le vin est riche, structuré sans perdre son fruit et son équilibre ; la fin de bouche est longue et fraîche. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Vin élégant aux arômes floraux expressifs. La bouche est riche et gourmande, sans rien perdre de sa finesse aromatique. La finale est minérale et précise. Dans les grandes années, le Pouilly-Fuissé 'Vignes Blanches' peut se garder plus de dix ans. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Les arômes et les saveurs révèlent le minéral (craie) et le végétal (fougère, buis). Sur ce Terroir le fruit cède la priorité à la minéralité et au végétal. Finale puissante et équilibrée. La meilleure période pour boire ce vin dépend de l’acidité naturelle du millésime. Potentiel de garde de 10 ans et plus selon le millésime. Servez entre 12 et 15°C avec des Saint-Jacques, des poissons, de la volaille ou des fromages de chèvre.
Situé sur le Climat 'Pouilly', terroir exceptionnel d’argiles sur marnes à l'origine de l’Appellation, le Château du Clos compte 3 hectares cultivés en BIO depuis 2009. C'est un véritable ‘Clos’ bourguignon qui appartient à la famille Combier-Chandon depuis 1782. Depuis 2012, le Domaine est exploité en Monopole par la Maison Joseph BURRIER.
Le Clos de France est une parcelle située dans le village de Vergisson à côté de l’église. Il est repris en fermage par Théo et Paul Merlin à la fin de l’année 2017.
Robe jaune dorée. Nez intense sur les agrumes et la pêche. Attaque fraiche, suivie par un corps chaleureux. Le vin a de la race et s’étend sur des notes fruitées. Persiste longtemps.
Degré d’alcool : 13%Vol.
Situé sur le Climat 'Pouilly', terroir exceptionnel d’argiles sur marnes à l'origine de l’Appellation, le Château du Clos compte 3 hectares cultivés en BIO depuis 2009. C'est un véritable ‘Clos’ bourguignon qui appartient à la famille Combier-Chandon depuis 1782. Depuis 2012, le Domaine est exploité en Monopole par la Maison Joseph BURRIER.
Catégories