Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Ce vin présente une belle robe sombre rouge cerise, brillante et profonde. Il présente un délicat bouquet de noisette grillée, de fraise fraîche, de muscade et de pain d'épices. La palette aromatique est complexe avec de délicats parfums de fruits noirs bien mûrs témoignant des belles maturité et concentration du millésime. La bouche est puissante, sur des tanins bien présents certes, mais sans la rusticité parfois décriée des vins de Pommard. Le niveau d'acidité est suave, bien équilibré avec une persistance longue et intense en fin de bouche. Le fruité ressort beaucoup en finale avec une pointe grillée qui est bien mêlée aux tanins charnus et denses. Très beau vin, de garde, environ 5 ans.
Ce domaine intègre nous a souvent régalés avec des rouges d'un fruité merveilleusement naturel et rapidement expressif. (...)Ne pas manquer l'aligoté si on veut savoir ce que ce cépage peut faire. - Guide Bettane et Desseauve
Bouquet dévoilant des arômes fruités et fauves avec ce qu'il faut de fût. Structuré, ferme, c'est un vin à la personnalité affirmée. Corsé dans sa jeunesse, il s'assouplit avec l'âge. Bon potentiel de garde (5 à 7 ans). Accords mets-vins : Coq au vin - Viandes en sauce - Gibier...
Le Pommard est un vin puissant, structuré, tannique avec des arômes de fruits rouges mais également d'épices et de cuir frais dans sa jeunesse. Il sera un compagnon idéal pour des viandes rouges en sauce ou rôties, les préparations épicées, ainsi que de nombreux fromages.
La robe est brillante de nuance grenat-rubis. Le nez s'ouvre sur des arômes floraux (iris, violette...) et des notes de fruits rouges frais : framboise, myrtille, groseille. Le boisé est discret, fondu sur une touche vanillée et de pain d'épices.En bouche, l'attaque est dense, tannique avec une belle texture. Les tanins sont ronds et corsés à la fois avec une belle dynamique en milieu de bouche. La finale est acidulée, précise, nette et généreuse. Les saveurs de fruits frais sont fidèles au nez.
Le Pommard 1er Cru Clos de la Commaraine est un vin riche assez typique de Pommard, par sa masculinité, sa profondeur, sa tension aromatique dans sa jeunesse mais qui gagne assez rapidement en délicatesse (3 à 4 ans). C'est un vin de garde. Il sera un compagnon idéal pour des viandes assez fortes ou épicés comme les gibiers, les viandes marinées ainsi que la majorité des fromages (Epoisses, Livarot, Pont L'Evêque...)
Nez fruité sur la mûre, le cassis, la griotte. La matière est corsée et généreuse sur une très belle structure tannique et persistante. Idéal avec un pavé de bœuf ou un civet de volaille. Peut également accompagner les fromages tels que l’Époisses ou le Soumaintrain.
Température de service : 17-19°C
Date recommandée de consommation : entre 2016 et 2022
Bouquet intense aux arômes de fruits mêlés à une note de fût. Vin riche, ferme et structuré. Corsé dans sa jeunesse, il s'assouplira avec l'âge. Très bon potentiel de garde.
Le Pommard 1er Cru Rugiens de la Maison Louis Jadot est un vin riche, puissant avec une belle énergie, une superbe structure caractéristique des vins de cette appellation. C'est un vin qui a du grain (expression bourguignonne pour exprimer ce que le Pinot Noir révèle de subtilité). Il dégage des arômes de fruits rouges et noirs ainsi que des notes terriennes dues à la contenance en fer du sol. Sa longueur en bouche est impressionnante. Garde de 10 à 15 ans.
Arômes de cerise noire, musc, poivre. Une bouche ample et souple avec des tannins soyeux. Un Pommard d'un caractère assez tendre.
Idéal avec les viandes rouges en sauce, les gibiers à plumes et à poil, la plupart des fromages et les desserts au chocolat noir.
Température de service : 17-19°C
Date recommandée de consommation : entre 2018 et 2023
Catégories