Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Belle robe brillante. Le nez est marqué d’arômes très fins de minéralité, de fleurs blanches et de bois bien fondu. En bouche domine l’équilibre dans un ensemble puissant et droit.
Il est dommage de le consommer de suite car il connaît une belle ouverture à 2 ans et reste ensuite à son optimum pendant une dizaine d’année. A servir à température de cave.
Bouquet intense de fruits et de fleurs. Vin qui offre beaucoup de ressort et de subtilité. Bon potentiel de garde. Accompagnera merveilleusement des poissons en sauce tels que le brochet au beurre blanc ou le saumon à l'oseille.
La cuvée village de la maison Louis Jadot est un vin séduisant, rond, gras et ample, avec un grand équilibre. Charmeur, expressif, il est très représentatif de l'appellation.
Guide Bettane et Desseauve - 15/20 : Ample et savoureux, volume complet, générosité savoureuse.
Bouquet très aromatique aux notes de fruits confits et de fleurs mariant à la fois ressort et onctuosité. Tout aussi parfumé au palais, il exprime sa richesse et son moelleux sans lourdeur aucune. Bon potentiel de garde (10 ans et plus). Accords mets-vins : Poissons crémés - Volaille à la crème...
Le Meursault Charmes est avant tout un vin séduisant, rond, gras et ample sur le palais, avec néanmoins une bonne acidité en finale qui permet au vin de ne pas être lourd. Il dégage des arômes de fruits à chairs blanches très murs comme l'abricot, la pêche.
Bouquet subtil et caractéristique marié à une note de fût. Raffiné, plein, sans lourdeur aucune, avec ce ressort typique des Genevrières. Vin voluptueux. Bon potentiel de garde.
Arôme puissant de citron. Bonne attaque en bouche. Lumineux et vibrant. Vin minéral, aux arômes d'agrume avec une belle et longue finale. Idéal avec les poissons grillés (sole meunière) ou en sauce, les viandes blanches grillées ou en sauce, les gratins, les légumes verts et le fromage de chèvre. Foies gras,homard, langoute grillés, poissons grillés poelés, poissons sauce crémée, volailles.
Un vin d'une grande amplitude, nez de noisette grillée, de beurre frais, riche et intense au palais. Idéal avec les coquilles Saint-Jacques, le brochet, le foie gras et les fromages pas trop forts.
Catégories