Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Bouquet élégant de fleurs et de fruits sur une légère note vanillée. Parfumé au palais, subtilement enveloppé, il révèle aussi l'élégance des très rares Beaune blancs. Accords mets-vins : Charcuterie fine - Tourtes - Pâtés chauds - Escargots... Garde de 5 ans et plus.
Bouquet fin et très parfumé. Vin harmonieux et bien constitué s'exprimant avec tendresse. L'archétype des Premiers Crus de Beaune. Accords mets-vins : Viandes en sauce blanche - Volailles. Potentiel de garde de 5 à 7 ans.
Vin dont la robe est d'un joli cerisé en masse et dont la bouche est surprenante de vivance, présentant une belle souplesse. Fruité et puissant car bordant le célèbre vignoble de Pommard, il sera un compagnon idéal pour des viandes rouges en sauce ainsi que la majorité des fromages. Garde de 12 à 15 ans.
Guide Bettane et Desseauve - 17/20 : Assez coloré, un rien de réduction, structuré avec une significative trame tannique, très fruit rouge, la structure avant la chair, net et précis. Apogée de 2015 à 2022.
Sa robe est d'un beau rubis profond. Du fait de son positionnement et de son ensoleillement exceptionnel, ce vin dégage de puissants arômes de fruits rouges bien mûrs, avec de bons tanins souples. C'est un vin ample et structuré. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes les plus fines et légères jusqu'aux préparations marinées de gibier. Garde de 12 à 15 ans.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : "De la tension et de la rectitude, mais aussi beaucoup de profondeur. Intensité délicate. Apogée de 2019 à 2027."
Ce vin présente une belle robe rouge rubis assez intense et brillante. Le nez dévoile des senteurs de confiture de fraise, de cassis, chocolat, réglisse. En bouche, l'attaque est précise, sur des tanins bien présents mais mûrs et riches. Ils sont corsés et onctueux à la fois. C'est un vin équilibré entre une acidité bien dosée naturellement dans les fruits et une texture souple et dense. Belle persistance sur les petits fruits noirs et la vanille.
La robe est couleur rubis sombre avec des nuances grenat. Le nez dévoile des notes de fruits noirs bien mûrs, de chocolat, de pain d'épices et de vanille. Le boisé est discret et ne ressort qu'après un
peu d'aération dans le verre. En bouche, les tanins sont suaves et ronds dès l'attaque. Les saveurs de fruits dominent en bouche avec une touche torréfiée qui est vraiment gourmande. La finale est équilibrée avec une acidité modérée et bien fondue avec le grain des tanins. On perçoit une belle maturité des fruits avec beaucoup de souplesse et un toucher velours en finale.
Ce premier cru est un vin élégant, assez gras aux arômes de petits fruits rouges bien mûrs avec des notes d'épices et de vanille. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes les plus fines et légères jusqu'aux préparations fortes et marinées, de même que la majorité des fromages - Apogée 5/15 ans suivant le millésime
Bouquet aux arômes de fruits mariés à une note plus fauve. Ensemble délicatement boisé. Bien campé, il est à la fois corsé et élégant, ce qui lui donne toute sa personnalité. Bon potentiel de garde (10 ans et plus). Accords mets- vins : Gibier - Viandes rouges en sauce - Fromages...
Belle couleur rubis. Arômes intenses de petits fruits rouges sur des fragrances de violette et des notes d'épices. Attaque vibrante. Complexe et profond sur une texture dense. Belle finale longue et épicée.
16.5 /20 JANCIS ROBINSON
Ce vin parfumé, parfaitement structuré et généreusement fruité offre une structure souple avec beaucoup de corps, la finale est délicate et soyeuse. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes les plus fines et légères jusqu'aux préparations fortes et marinées. Le Beaune 1er Cru Bressandes saura être apprécié dès sa cinquième année. Les grands millésimes lui donnent une durée de vie de l'ordre de 12 à 15 ans s'il est conservé dans de bonnes conditions de température et d'humidité.
Sa robe est d'un beau rubis, et son nez d'un joli boisé fondu, épices délicates. Quant à sa bouche, elle est élégante avec un bon équilibre, du volume et de la finesse. Ce vin est très harmonieux et d'une grande délicatesse. Ce vin accompagnera parfaitement les viandes les plus fines et légères jusqu'aux préparations fortes et marinées. Garde de 12 à 15 ans.
Rubis profond. Arômes intenses de prune sur des notes d'épices rehaussées par une belle touche vanillée.
Bien équilibré et bien structuré. Belle matière. Texture veloutée. Belle présence en bouche. Boisé délicat et tannins bien intégrés. Belle persistance.
Guide Bettane et Desseauve - 18/20 : Dans la délicatesse, avec une sève magnifique, un fruit précis et une grande finesse. Apogée de 2020 à 2040.
Belle robe rubis. Arômes intenses de petits fruits rouges (groseille), de prune sur des notes d'épices. Belle note vanillée. Ample et généreux. Belle combinaison aromatique pleine de fraîcheur. Tannins bien intégrés sur un boisé élégant. Fin de bouche longue et fraîche sur des notes de petits fruits rouges.
Robe grenat aux reflets violets. Bouquet expressif aux notes de fruits noirs, de cuir et de sous-bois. Suave et délicat en bouche, d'un parfait équilibre. Un vin d'une grande élégance.
Une structure tout en finesse caractérise ce 1er cru. Ce vin délicat est parfaitement équilibré avec une longue finale en bouche. Par maints aspects, il rappelle les arômes typiques des grands crus issus de la Côte de Nuits. Il sera un compagnon idéal pour des volailles, et il mettra en valeur veau et quelques gibiers à plume, ainsi que la majorité des fromages. Il se gardera entre 12 et 15 années suivant les millésimes et les conditions de conservation.
Catégories