Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Le Menetou-salon, frais et fruité, un rien épicé et musqué marie des arômes d'agrumes et de fleurs. Des pointes poivrées et mentholées relèvent une bouche ronde pleine et de belle longueur. Il accompagne aussi bien les poissons que certaines viandes blanches. Ce côté arômatique lui permet des mariages sucré salé.
Domaine en biodynamie
Nouvelle cuvée du Domaine Gilbert, Préambule est issue d'une parcelle de 1,5ha de vignes nommée Les Barberies, sur la commune de Morogues.
Agréable dès à présent, ce sauvignon saura également vieillir. A sa robe d’une belle couleur or pâle, limpide et brillante, le nez tout en finesse offre la puissance et l’élégance de la pureté aromatique aux saveurs d’agrumes et aux fleurs blanches. En bouche, la maturité et la tension affirment la minéralité. Finale longue et iodée. C’est à l’apéritif qu’il révèle son caractère. Il accompagne avec fierté et élégance les crustacés (huîtres), les entrées chaudes, les poissons et évidemment les sushi. Il est remarquable avec les fromages de chèvres, et il a encore des choses à raconter avec les sorbets. Servir à 12°C.
Domaine en biodynamie
L’expression du pinot noir est ciselé, aérien. La robe est d’un rouge rubis éclatant. Au nez, les fruits rouges (framboises, fraises des bois) le disputent aux épices, au poivre. On retrouve cette trame en bouche, avec le crayeux, presque terreux, d’un vin qui raconte son terroir.
Domaine en biodynamie
Nouvelle cuvée du Domaine Gilbert, sans soufre ajouté, Hors-Série est issue d'une parcelle de vignes de 30 ans d'âge moyen sur des sols argilo-calcaires.
Ancienne cuvée Les Renardières.
La concentration et la minéralité confèrent à ce vin un fruit d’une grande tenue et une capacité de garde excellente. On appréciera sa robe aux reflets dorés, au nez nuancé d’épices et d’agrumes. C’est un vin ample et complexe, qui se donnera avec le temps. Parfait équilibre, marque du terroir. Sa richesse et sa complexité seront particulièrement bienvenues en apéritif, servi en carafe. Ce vin rendra également hommage aux poissons, aux crustacés en sauce, au foie gras.
Elaboré à partir des deux hectares du clos des Treilles, sur la commune de Parassy, ce vin révèle un pinot noir de grande tenue. Sa robe est d’un beau rouge profond, avec des teintes violines. L’élégance de ce vin s’affirme avec des notes de réglisse, d’épices et de griottes. C’est toute la puissance et la finesse du pinot noir sur un grand terroir argilo-calcaire. Il est impératif de le décanter deux bonnes heures avant de le déguster. Le servir en carafe est chaleureusement recommandé. Il accompagnera volontiers tous mets élaborés à partir de viande rouge, de gibier, sans oublier les terrines et le fromage frais. Servir à 16 degrés.
Cuvée issue d'une parcelle de 1ha de Sauvignon de vignes plantée entre 1975 et 1978. Elevage sur lies en cuve inox de 18 mois.
Guide Bettane et Desseauve - 15,5/20 : "Accents de cerise au nez comme en bouche, avec une tenue bien tendue. Apogée de 2017 à 2022."
Domaine en biodynamie
Issu d'une parcelle de 1ha de vieilles vignes (50 ans de moyenne).
Catégories