Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe grenat intense, violacée. Nez très floral (violette), cassis, qui évolue vers la réglisse et les épices. Attaque souple, avec une dominante de fruits rouges. La finale est longue, marquée par les épices. A déguster sur des charcuteries, un carré d'agneau aux fines herbes ou encore un fromage de brebis de type Ossau-iraty (fromage à pâte serrée du pays basque).
Provenant du sud de l’appellation, ce saint joseph est un assemblage de deux vins provenant de vignes en coteaux exposées Est et Sud-Est.Au nez, ce vin dévoile des senteurs de poivre et de fruits rouges confiturés bien typées.
En bouche, il se révèle équilibré, ample et intense, offrant dans sa longue finale une très belle qualité de tanins. Un vin de caractère, toujours en devenir pour une garde de 6 à 8 ans.
Robe jaune pâle avec des reflets verts. Nez minéral, de pierre à fusil caractéristique du granit, poire, pêche blanche et chèvrefeuille. Attaque franche et ronde, finale florale et miellée. Idéal sur des poissons de rivière, filet de sandre au beurre blanc, truite aux amandes, lotte au safran ou encore du chèvre frais.
Farouches mais captivantes, les Lauves naissent des coteaux granitiques de Saint Joseph. De la Syrah aux intenses arômes de groseille, de menthe poivrée et de violette.
Vin d'un rouge profond, nez complexe et puissant de fruits noirs mûrs, épices, réglisse, notes délicates de grillé. Bouche ample, colonne vertébrale de fraîcheur, belle longueur sur la puissance, tanins veloutés. Vin vinifié pour la garde, un peu dur sur la jeunesse. Il est préférable d’attendre 4 ou 5 ans et peut vieillir une quinzaine d’année ou plus. Accord : viande rouge, Brochettes de magret de canard mariné au sésame, cuites au barbecue.
Robe : grenat foncé. Nez : confiture de fruits noirs très mûrs, notes fumées et minérales. Bouche : notes fumées et poivrées. Tanins très serrés et très longue persistance en bouche.
Robe jaune or. Nez minéral avec des notes florales de chèvrefeuille et de lys dans sa jeunesse, Tabasco, cire, miel. Bouche bien équilibrée et grande harmonie de ce vin avec une finale finement épicée évoluant sur le miel avec l’âge.
95/100 ROBERT PARKER
17/20 BETTANE ET DESSEAUVE
Catégories