Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe rouge violacé très intense. Nez de petits fruits rouges, cassis et framboise. Bouche fraîche et ronde, finale de fruits, tout en finesse.
Robe jaune pâle à reflets verts, limpide. Premier nez de pêche blanche, très floral. Attaque franche sur la fraîcheur. Attaque souple avec beaucoup de fraîcheur, très aromatique.Un Crozes-Hermitage gourmand !
Conseils de dégustation : Apéritif - Truite aux amandes - Pastilla aux fruits de mer..
Le sol est constitué de graviers bien drainants déposés par les rivières au confluent de l’Isère et du Rhône. Ils emmagasinent la chaleur et favorise ainsi une belle expression de la syrah.
Au nez, des arômes prononcés de violette, de myrtille et de cassis se mêlent à des sous-notes de menthe et de poivre noir. En bouche, on découvre un vin fin, juteux et plaisant, et disposant d’une texture velouté.
Robe rouge violacé très intense. Nez de fruits rouges, cassis et framboise, puis violette. Bouche ample et ronde, finale de fruits cuits et vanillée.
Robe jaune pâle à reflets verts, limpide, brillant. Premier nez de coing, pivoine, puis nez d’amande grillée. Attaque souple et fraîche.
Le classique Domaine Combier, Crozes-Hermitage, signe le domaine et aussi son appellation. Structure, tanins fondus, fruité tout en rondeur : tout vient de ces galets roulés lisses et chauds qui marquent en profondeur ce terroir à nul autre pareil.
Charmantes et subtiles les Fées Brunes nous content la Syrah sur les arènes granitiques de Crozes Hermitage. Des cerises et du cassis émeuvent les papilles. Une sensation de velours, à accompagner d’un agneau rosé.
Catégories