Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Nez gourmand de fruits mûrs et épicés. Bouche ronde et veloutée. Tanins mis en relief par une fin de bouche fraîche. A boire sur les arômes primaires les 5 premières années ou sur les arômes secondaires jusqu’à 10 ans ou plus. Accord : viande rouge, parmentier de confit de canard, pomme de terre, topinambours et truffes.
Nez profond et complexe sur les fruits noirs, les épices et le réglisse, notes délicatement boisées. Bouche ample et fraîche, jolie trame tannique veloutée. Vin vinifié pour la garde, il est préférable d’attendre 4 ou 5 ans et peut vieillir une quinzaine d’années ou plus. Accord : gibier ou viande puissante, pavé de bœuf en croûte de moutarde en graines.
Magique et éternelle, La Divine chante les terrasses de schiste de Côte Rotie, la poésie de la Syrah intense et fraiche, veloutée d’une pointe de Viognier...
Robe rouge violacé profond. Nez de framboise, délicatement épicé et réglissé. Bouche ample, profonde, aux tannins serrés avec une acidité présente renforçant le caractère flatteur du côte-rôtie et permettant une belle garde. Finale grillée.
Robe : rouge profond. Nez : framboise, touche de violette, dominante épices, notion olive noire et tapenade, romarin. Bouche : ample, élégant, très bien structuré et équilibré.
94/100 PARKER
Catégories