Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Couleur rubis avec des reflets pourpres, aspect brillant. Arômes de fruits rouges divers ainsi que des parfums de fleurs telle que la violette.
Un vin pur et droit très équilibré autant en parfum qu’en tanins. Le granite schisteux lui donne une belle matière avec des tanins soyeux. Le fruit se révèle avec des notes abondantes de fruits rouges dont la cerise, la framboise, la mûre, la fraise et la cerise. La finale est persistante.
James Suckling (Millésime 2017) : 93/100
Les Darroux révèle une robe rubis profonde, presque pourpre, le nez est marqué par des notes florales (pivoine) et épicées (poivre blanc), en bouche les tanins mûrs soutiennent les fruits rouges concentrés (groseille, fraise). Belle finale franche et légèrement iodée. Potentiel de garde 3 à 5 ans. Servir entre 14 et 17°C.
Le Saint Amour Cellier des Cros est un vin délicat avec des arômes des fruits rouges évoquant notamment la framboise. Souple et soyeux, il sera très agréable à boire jeune et légèrement frais, mais se conservera néanmoins très bien 5 à 7 ans.
Sa situation exceptionnelle en altitude confère à notre Chiroubles ‘Saint Roch’ un style où l’équilibre et la fraicheur dominent : une robe d’un rubis soutenu ; un bouquet qui évoque les fruits et les baies rouges à maturité (cerise, mûres, groseille) ; sa bouche est complexe, souple et gourmande, sur des notes d’épices, avant une finale soyeuse et longue.
Beauvernay révèle une robe rubis profonde, un bouquet généreux de fruits mûrs (prune, groseille, fraise) et de fleur (pivoine) ; la bouche est gourmande, concentrée et légèrement réglissée. Belle finale franche et fraîche. Potentiel de garde 3 à 5 ans. Servir entre 14 et 17°C.
Le vin révèle une couleur rubis carminée brillante, intense mais pas très profonde, des arômes de cerise reverchon, framboise, fraise. La bouche est pure et légère mais d’une belle intensité, complexe, dominée par les petits fruits rouges, le pain d’épice et le poivre blanc. Servez entre 14 et 17°C avec de la charcuterie, des viandes grillées ou en sauce, des volailles ou des fromages pas trop affinés.
Guide Bettane et Desseauve - 14/20 : Nez floral, très printanier, de la sève. Bouche vive, tendue, les fruits rouges sont en retrait à ce stade, les tannins un peu vigoureux, mais il y a de l’élan et une trame épicée qui demande à s’affirmer. Attendre. Apogée de 2015 à 2018.
Catégories