Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Robe rubis profond, des arômes de fruits noirs ou se mêlent des épices avec une belle longueur et des tanins fins et persistants
TEMPERATURE DE SERVICE : 15 °
ACCORD METS & VINS : viande rouge, gibiers, fromages, …
CONSOMMATION : 4 à 6 ans
Robe soutenue, pourpre reflet violine. Bouquet floral au nez, iris, violette, pivoine, fruits rouges et noirs, notes vanillées. Bouche concentrée, tanins patinés avec de l'onctuosité, texture veloutée et suave, chair de cerises rouges et noires, notes minérales, épicées (vanillées) en fin de bouche.
Vin avec une couleur intense et profonde. Beaucoup de concentration en bouche avec des tannins bien présents mais veloutés. Belle expression aromatique sur les épices (poivre) et la cerise bien mûre.
Le Château des Jacques est le grand classique des Moulin-à-Vent de la maison Louis Jadot, issu d'un assemblage de différentes parcelles de la propriété. C'est un vin structuré, charpenté, charnu et particulièrement velouté et tendre en bouche. Vous pourrez l'apprécier jeune ou après quelques années de garde.
Guide Bettane et Desseauve - 16/20 : Typé pinot, groseille, joli déroulé en bouche. Plus fin que le fleurie. Tannins fins. Retour sur le bois en arrière-goût. En devenir. Apogée de 2016 à 2026.
Il révèle une couleur rubis intense, un bouquet de fruits rouges (fraises, cassis) et de fleurs (iris, pétales de roses et violettes). Il pourra vieillir de 5 à 10 ans sans soucis. Servir entre 14 et 17°C dans de grands verres fins en cristal. L’accord peut être très intéressant avec des viandes grillées ou en sauce, le coq au vin, le gibier et le fromage pas trop affiné.
"Belle couleur bleutée et profonde. Le nez évoque les épices (poivre), le chocolat et la cerise bien mûre. En bouche, le vin est très dense, racé. Les tanins sont bien présents et veloutés. La fmale est très longue. Grand vin de garde. Cette cuvée représente le fleuron de nos vins rouges. Sa production limitée nous a décidés à numéroter chaque bouteille."
Le Clos des Thorins possède une jolie robe colorée avec un grenat marqué. Ses arômes sont denses, toujours dégradés et assez cuits. Le corps est puissant, profond, musculeux. Ce vin se mariera parfaitement bien avec des viandes rouges en sauce, du gibier (venaison) et certains fromages comme le Brie, le Coulommiers...
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : Puissance inouïe. Grand velouté qui enrobe une structure fougueuse. Le feu habite ce grand vin. Un style qui ne demandait qu’à s’exprimer, c’est chose faite. Bravo !
"La Roche", l'une des cinq cuvées de Moulin-à-Vent sur Château des Jacques, présente une très jolie robe d'un grenat profond aux reflets brillants. Le nez est très expressif, les parfums dominant sont la violette et la rose fanée avec de petits fruits noirs murs. Très belle attaque en bouche, la lecture des tanins nous donne une impression de gras.
Guide Bettane et Desseauve : 17/20
Le Clos du Grand Carquelin du Château des Jacques possède une robe dense avec une belle complexité des arômes, tels que pivoine, rose, iodine, fruits sauvages. Le corps n'est pas trop puissant mais élégant et les tanins de qualité.
Guide Bettane et Desseauve - 17,5/20 : C’est le premier de la classe ! Style aristocratique, complet et suave. Grand vin séducteur dans sa jeunesse qu’il faut savoir attendre.
JAMES SUCKLING 2022 : 93/100
Guide Bettane et Desseauve - 18/20 : Complétude, complexité et élégance. Le grand vin dans toute sa splendeur. Grande classe.
Il révèle une couleur rubis profonde, un bouquet épicé, des arômes de fruits rouges (fraises, cassis) et de fleurs (iris, pétales de roses et violettes). Comme certains grands vins du Beaujolais, il se rapproche des grands Bourgogne ou Vallée du Rhône par son style à la fois puissant et élégant, et sa longévité (5 à 10 ans)... Servir entre 14 et 17°C avec des viandes grillées ou en sauce, du coq au vin, du gibier ou du fromage pas trop affiné.
La Salomine révèle une couleur rubis profonde, un bouquet épicé, des arômes de fruits rouges (fraises, cassis) et de fleurs (iris, pétales de roses et violettes). Potentiel de garde de 5 à 10 ans, et plus sur les grands millésimes. Servir entre 14 et 17°C avec des viandes grillées ou en sauce, du coq au vin, du gibier ou du fromage pas trop affiné.
Catégories