Mathieu Dumontet
vous conseille au
09 50 91 97 11*
09 50 91 97 11 (appel non surtaxé)
Paré d’une belle robe jaune pâle jaune vert brillant, Beau Mayne offre un nez fin et délicat aux arômes de fruits et de fleurs. Sa finale est vive et harmonieuse.
D'une belle robe rubis profond, ce vin est marqué au nez par des arômes de fruits rouges. La bouche révèle une rondeur bien structurée aux tannins soyeux et élégants. Il offre une jolie finale fruitée.A boire jeune, en accompagnement de viandes rouges, de fromages ou de volailles.
Robe limpide. Nez fruité, léger, intenses arômes d'agrumes, généreux arômes de pamplemousse. Bouche fraîche, délicate, légères notes de citron.
L'intensité aromatique affiche une belle typicité bordelaise du Sauvignon. La sélection rigoureuse des raisins recherche un large éventail d'arômes, débutant par une touche de buis, parcourant la riche palette agrumes, avant de s'achever sur des notes subtiles tropicales rappelant des fruits de la passion. Cette richesse aromatique repose en bouche sur une belle harmonie entre le charnu du vin et une vivacité très rafraichissante.
Jolie robe rosé pâle aux reflets légèrement bleutés. Le bouquet, stimulé par une note minérale, présente des arômes floraux et fruités. Des saveurs acidulées marquent le palais et laissent en finale une grande sensation de fraîcheur.
Pierre Lurton, le directeur du Château Cheval Blanc a fait l'acquisition du Château Marjosse en 1997 pour y apporter tout son savoir faire. Le domaine s'est progressivement étendu pour compter aujourd'hui plus de 65ha de vignes, sans que ce développement ne se fasse au détriment de la qualité. Un modèle de régularité et d'équilibre.
91-92/100 James Suckling
Egalement produit dans l'appellation Graves de Vayres, Château Lesparre est disponible en Bordeaux Supérieur. Cette cuvée, élaborée dans la recherche du fruité, constitue un excellent vin de tous les jours.
Dourthe N°1 revêt une belle robe rouge grenat profond. Le nez, intense en parfums de fruits rouges et de mûre, séduit également par sa touche épicée et légèrement grillée. L’attaque franche précède une bouche aromatique et ample. La structure est marquée par un très bel équilibre entre les tannins présents, fins et ronds, et une acidité qui procure une belle profondeur à l’ensemble. La finale longue harmonise le fruit à un boisé bien fondu. Accords mets vin : viandes rouges grillées, viandes blanches, fromages.
Belle couleur pâle, limpide et brillante. Nez généreux et salivant d’agrumes, de fruits blancs et exotiques, de miel délicat et de fleurs blanches. Pèche blanche, litchi et kiwi font un bon cocktail fruité. La fleur d’acacia s’invite au bouquet. L’ensemble est d’une netteté impeccable.
En bouche, la sensation de fruit blanc pulpeux et mûr est immédiate. Cela donne un bon volume et le plaisir est relevé par une bonne densité et une acidité rayonnante de fruit frais. Des notes minérales de silex rappellent les beaux terroirs graveleux. Vin droit, finale rafraîchissante et suave.
92-93/100 James Suckling
Au-delà de son appellation, un superbe vin de caractère, complexe, élégant, fruit d'un très bon terroir et du travail soigné des équipes Dourthe. Superbe Bordeaux Supérieur qui donne le La dans cette appellation. (Bettane et Desseauve)
91/100 James Suckling
16/20 Revue du Vin de France
Jean-Luc Thunevin, le propriétaire du célèbre Château Valandraud, a créé en 2005 ce vin avec pour ambition qu'il soit autant apprécié (voire plus) par les consommateurs que des vins valant beaucoup plus cher. Un vin puissant, moderne, très style nouvelle vague de Bordeaux issu de vieilles vignes de merlot de 3 grands terroirs de Bordeaux, Fronsac et Pomerol.
Esprit de Pavie est encore une fois une réussite des vignobles Gerard Perse. Le nez de fruits rouges frais a des notes boisées discrètes et bien fondues. En bouche, on retrouve la même sensation fruitée. L'attaque est ronde, le vin est ample et de belle structure. Très bon rapport qualité/prix.
Le Grand Vin Sec de Doisy-Daëne est un des meilleurs vins blancs secs de Bordeaux. Petit frère du Doisy-Daëne Barsac, il exprime dans un registre différent toute la distinction et la finesse de ce terroir exceptionnel. D'une singulière puissance aromatique, aux arômes de pamplemousse et de pêche blanche, il développe en bouche des notes minérales et des saveurs de poire et d'épices. A la fois délicieux jeune et d'un grand potentiel de garde (5 à 10 ans).
Wine Advocate: 89-91/100
James Suckling: 92-93/100
Vinous: 90-92/100
Catégories